HOP 2021, un événement sous haute performance !

Organisé les mercredi 5, Jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021 dans le temple de l’athlétisme français, le stade Charléty, situé à côté de la Maison du Sport Français (siège du CNOSF), le HOP mettra en scène plus de 600 athlètes nationaux et internationaux, provenant de plus de 60 nations, un record !

Après le succès des éditions précédentes, la Fédération Française Handisport (FFH) et sa commission athlétisme, organisent pour la quatrième édition, le plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, le Handisport Open Paris.

Le « HOP 2021 » est organisé avec le soutien de grands partenaires, notamment : EDF, partenaire majeur, Noalys, partenaire de l’athlétisme handisport, la Mairie de Paris ou encore la Région Ile-de-France.

Le HOP 2021 s’inscrit dans le cadre du circuit international de compétitions imaginé par le Comité Paralympique International (IPC), à travers son antenne dédiée à la discipline « WPA – World Para Athletics ». Paris figure parmi les 8 villes qui accueillent ce circuit, Dubaï (Emirats Arabes Unis), Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Italie, Beijing (Chine), Paris (France), Nottwil (Suisse), Arizona (USA).

Cette compétition représente ainsi la plus grande compétition internationale à dimension paralympique organisée dans la capitale, une belle occasion de se préparer à vivre l’expérience des Jeux Paralympiques de 2024.

Plus d’informations sur www.paraathleticschampionships.com