Le Village Handisport

Deux jours de performances et de festivités

 

En parallèle de la compétition sportive, de nombreuses animations seront proposées dans le Grand Village Handisport du HOP 2020. Entre 10 et 12 000 personnes sont attendues pour ces deux journées qui mêleront les performances, à des expériences uniques pour le public au cœur du Village. Autour de la Place des Héros, des rencontres avec les athlètes, de nombreuses activités sportives, démonstrations, sensibilisations au handicap, seront proposées aux spectateurs, ainsi que des espaces partenaires et des échanges avec des associations citoyennes invitées.

Mur d’escalade géant : une formidable expérience proposée par l’UCPA, Chiens guides d’aveugles : à la rencontre de la célèbre association pour aveugles et malvoyants ; Démonstrations, culture, concours, quizz, dédicaces avec les sportifs compléteront la visite du village et l’expérience proposée au public, aux entreprises, associations et aux groupes conviés. Un Pass’Sport sera proposé à l’accueil pour aller à la découverte du Village de façon ludique.

Associations présentes sur le Village : le Secours Populaire, les Chiens guides de Paris, Le refuge, les Bouchons d’amour, la Protection civile (initiation aux gestes de secours), Emmaüs, la LICRA, une lame pour courir, l’APAJH, et les Jeux en bois de « Sac à Dés » !

Animations sportives : cécifoot, lancers fauteuil, athlétisme déficient visuel, boccia, tennis de table, basket fauteuil, escalade avec l’UCPA, escrime, sarbacane

Espaces Partenaires : EDF, Malakoff Médéric Humanis, Société générale, Renault…