Le Village International

Deux jours de performances et de festivités

 En parallèle de la compétition sportive, de nombreuses animations seront proposées dans le Grand Village International du HOP 2019. Avec cette année un espace dédié au Japon. En effet, le HOP 2019 marquera les J- 1 an avant les prochains Jeux paralympiques de Tokyo 2020 (25 août – 6 septembre 2020).

 Entre 8 et 10 000 personnes sont attendues pour ces deux journées qui mêleront les performances, à des expériences uniques pour le public au cœur du Village. Autour de la Place des Héros, où seront organisées les remises de médailles du Championnat de France et les rencontres avec les athlètes, de nombreuses activités sportives, démonstrations, sensibilisations au handicap, seront proposées aux spectateurs, ainsi que des espaces partenaires et des échanges avec des associations citoyennes invitées.

Réalité virtuelle : plongez au cœur d’un match de rugby ou encore de basket fauteuil ; Mur d’escalade géant : une formidable expérience proposée par l’UCPA, Chiens guides d’aveugles : à la rencontre de la célèbre association pour aveugles et malvoyants ; Démonstrations, culture, concours, quizz, dédicaces avec les sportifs compléteront la visite du village et l’expérience proposée au public, aux entreprises, associations et aux groupes conviés. Un Pass’Sport sera proposé à l’accueil pour aller à la découverte du Village de façon ludique, ainsi que la possibilité de gagner des places « VIP » au cœur du stade pour vivre la compétition au plus près, aux premières loges !

Associations présentes sur le Village : le Secours Populaire, les Chiens guides de Paris, Le refuge, les Bouchons d’amour, la Protection civile (initiation aux gestes de secours), Emmaüs, la LICRA, Starting Block (testez vos sens), une lame pour courir, l’APAJH, et les Jeux en bois de « Sac à Dés » !

Animations à l’espace Japon : Ecole Shiatsu (massages), Val d’Europe (origamis, estampes, kimonos), Envie de Japon (Jeux, mangas, Exposition), Taiko (Tambours), Ikebana (art floral), Fumie Hihara (Musique), AAA Paris (langue, mangas), Human danse, Bon merci (japan food)

Animations sportives : cécifoot, lancers fauteuil, athlétisme déficient visuel, boccia, tennis de table, basket fauteuil, escalade avec l’UCPA, escrime, sarbacane, pétra et le mur digital.

Espaces Partenaires : EDF, Malakoff Médéric Humanis, Société générale, Renault, Hags, Wheeliz, Athlérunning 94

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez l’espace JAPON, célébrant le compte à rebours des 1 an avant le Jeux Paralympiques de TOKYO :

  • Séances de shiatsu (massage)
  • Initiation à la danse Butō
  • Initiation à l’art de l’ORIGAMI
  • Découverte de l’art florale Japonais

L’entrée à l’événement est gratuite pour le grand-public, sur simple réservation préalable.

Pour réserver vos billets, rendez-vous sur :  www.handisport-open-paris.org/billetterie-individuelle/