Le Japon s’invite au Village International

Pour cette édition 2019, le village international accueillera les spectateurs durant toute la durée de l’évènement. Ouvert à tous : valides ou personnes handicapées, curieux… vous êtes  invités à découvrir le mouvement handisport à travers différentes activités, où les mots d’ordre seront acceptation des différences et tolérance. 

À moins d’un an des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, le Village International met le Japon à l’honneur avec un espace inédit en collaboration avec la Maison de la culture du Japon à Paris. Ateliers de shiatsu, d’origamis, de taiko, de mangas, de musiques ou encore d’art floral sont au programme. Des activités sportives ou encore un espace citoyen avec la présence d’associations sont également au rendez-vous.

 

Découvrez les univers du Village International : 

Le Pole Accueil & Information

Dédié à accueillir et à guider le public, cet espace vous propose un grand nombre d’informations sur le Handisport, le Handicap et l’athlétisme. Vous trouverez également des renseignements utiles sur le déroulement de l’événement.

Les activités sportives

Une grande partie des coursives du Stade Charléty seront dédiées aux animations et initiations sportives. Vous pourrez ainsi découvrir et essayer différentes activités Handisport : boccia, cécifoot, athlétisme pour déficients visuels, tennis de table, escrime … Des animateurs spécialisés vous accueillerons afin de vous faire découvrir chaque disciplines dans la bonne humeur et la sécurité, le tout avec  du matériel adapté.

 

Le Parvis du village

Des espaces seront dédiés aux partenaires ainsi qu’aux différentes associations invitées. Ils pourront ainsi vous proposer des ateliers ludiques liés au handicap ainsi que de nombreuses activités de sensibilisations.

Ne ratez pas la Place des Héros ! Elle vous permettra d’applaudir et de rencontrer les athlètes récompensés ! À vos crayons pour les autographes.

 

Espace citoyen

Vous pourrez découvrir les grandes associations citoyennes invitées. Au programme : partager et échanger avec ces associations pour mieux comprendre leurs approches et leurs relations avec le Handicap. Des ateliers et des stands dédiés sont également prévus.

 

Espace Japon

Cet espace inédit, propre à l’édition 2019 vous fera voyager et découvrir l’art et la culture Japonaise. Créé en collaboration avec la Maison de la Culture du Japon à Paris, il célèbre le compte à rebours d’un an avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020. Vous pourrez ainsi prendre part aux nombreuses activités japonaises proposées dans cet espace.

 

Les animations spécifiques

Durant les deux jours de l’évènement, vous assisterez aux animations proposées : célébrations japonaises, mini-concerts… ainsi que des Quiz Géants et autres concours avec à la clefs de nombreux lots à gagner.