Le Grand prix

#Une dimension internationale

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française Handisport vous donne rendez-vous au plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, le Handisport Open Paris. Organisé en collaboration avec le Comité Régional Handisport d’Ile-de-France et le Comité Paralympique & Sportif Français, le « HOP 2018 » aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018 dans l’enceinte mythique de l’athlétisme à Paris: le stade Charléty.

Support du 2ème World Para Athletics Grand Prix de Paris, il fait partie des neuf étapes du circuit mondial imaginé par le Comité Paralympique International, aux côtés notamment de Dubaï, Berlin ou encore Sao Paulo. Le HOP 2018 sera donc un passage obligé en vue des prochains Championnats d’Europe 2018 à Berlin, un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Les membres de l’équipe de France handisport et les meilleurs athlètes étrangers, dont plusieurs médaillé(e)s des derniers Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et des Championnats du monde de Londres en 2017, seront en piste. Au total, pas moins de 350 athlètes représentant plus de 30 nations sont attendus !

Fidèle à elle-même, la Fédération Française Handisport a souhaité faire du HOP 2018 un vecteur d’intégration, un rendez-vous pour tous les sportifs, quel que soit leur handicap. Ainsi, le programme prévoit à la fois des épreuves handisport (handicap physique et sensoriel) et des épreuves pour les athlètes du sport adapté (handicap psychique et mental). En lever de rideau, près d’une centaine de jeunes sportifs de moins de 18 ans auront la fierté de participer à la grande finale du Challenge national des jeunes athlètes handisport.

 

L’entrée à l’événement est gratuite pour le grand-public, sur simple réservation préalable (plus d’informations dans la rubrique « Billetterie »). Des formules sont proposées aux entreprises désirant aller plus loin en faisant vivre à leurs clients ou collaborateurs une expérience privilégiée.