Le Grand prix

Evènement d’envergure, le « HOP’2019 » s’inscrit dans le cadre du circuit des compétitions paralympiques internationales. Paris figure ainsi parmi les 9 villes qui accueillent le circuit World Para Athletics Grand Prix, aux côtés de Dubaï (Emirats Arabes Unis), Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Grosseto (Italie), Arizona (USA), Pékin (Chine), Nottwil (Suisse) ou encore Berlin (Allemagne). Plus de 40 nations et 400 athlètes de l’élite mondiale et tricolore s’affronteront sur la piste mythique du stade Charléty (13ème). Un spectacle sportif intense et de haut-niveau avec une quarantaine d’épreuves au programme !

À la dimension internationale, s’ajoute également l’organisation du Championnat de France élite Handisport qui laissera place à une compétition de qualité pour s’arracher les premières places du classement national.

 

Hop 2019 est devenue une compétition de référence en France pour l’athlétisme handisport et sera une étape essentielle pour les athlètes Français, mais aussi étrangers, dans la course aux qualifications pour les prochains Championnats du Monde Para Athletics de Dubaï du 7 au 15 Novembre 2019.

 

Plus d’informations sur www.paraathleticschampionships.com

 

 

#HOP2019 EN BREF

3ème Grand Prix International Para-athlétisme de Paris

400 athlètes engagés

Dont 150 athlètes français, 250 étrangers

40 pays représentés