Handisport Open Paris

#HOP 2018

Après le succès des éditions précédentes, la Fédération Française Handisport vous donne rendez-vous pour la quatrième année consécutive, au plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, le Handisport Open Paris. Le « HOP 2018 » sera organisé en collaboration avec le Comité Régional Handisport d’Ile de France, la commission athlétisme handisport, le concours du Comité Paralympique & Sportif Français, la participation de la Fédération Française du Sport Adapté et le soutien des grands partenaires, notamment EDF, Malakoff Médéric, la Mairie de Paris et la Région Ile de France.

Le HOP 2018 sera le support du 2ème World Para Athletics Grand Prix de Paris, mettant en scène plus de 350 athlètes nationaux et internationaux. Il s’inscrit dans le cadre du circuit international de compétitions imaginé par le Comité Paralympique International (IPC), à travers son antenne dédiée à la discipline « WPA – World Para Athletics ».

L’événement aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018, dans l’enceinte mythique de l’athlétisme à Paris : le stade Charléty, voisin de la Maison du Sport Français (CNOSF) situé dans le 13ème arrondissement et de la Cité Internationale.

En parallèle, de nombreuses animations sportives, de sensibilisation au handicap et aux valeurs citoyennes, ainsi que des stands partenaires seront proposés dans le  Village Handisport  Ile-de-France.

Près de 10 000 personnes sont attendues sur deux jours, avec une journée dédiée aux entreprises le jeudi 14 juin et aux groupes scolaires le vendredi 15 juin. L’entrée est gratuite

 

 

#Village

Autour de la Place des Héros, où seront organisées les remises de médailles et les rencontres avec les athlètes, de nombreuses activités sportives, démonstrations, sensibilisations au handicap, seront proposées aux spectateurs, ainsi que des espaces partenaires et des échanges avec des associations citoyennes invitées (Mixité, antiracisme, lutte contre la violence ou l’homophobie…).

Danse, musique, concours, quizz, dédicaces avec les sportifs complèteront la visite du village et l’expérience proposée au public, et notamment aux entreprises et associations le jeudi et aux groupes scolaires conviés principalement le vendredi.

L’entrée à l’événement est gratuite, sur simple réservation préalable pour les groupes et retrait d’un e-billet pour le grand public. Des formules payantes seront proposées aux entreprises désirant aller plus loin, en faisant vivre à leurs collaborateurs des animations et des sensibilisations dédiées, ou encore souhaitant privatiser une tribune et disposer d’un espace privilégié pour valoriser l’action de leur « Mission Handicap ».

 

 

#Contacts

Fédération Française Handisport
42 rue Louis Lumière 75020 Paris
Tél. : 01 40 31 45 00 – hop2018@handisport.org

Benoit HETET – Directeur HOP 2018 : 06 61 77 82 82
Adrien BALDUZZI – Directeur adjoint HOP 2018 : 06 50 96 35 85
Mathias VAN DER MEIJ – Responsable de l’expérience public & relation entreprise  : 06 45 32 84 11
Mathilde WIEJA – Coordination générale : 06 45 30 94 69
Camille FORET
– Communication : 06 64 08 47 55