Duels à tous les étages !

Le plateau du MEETING de PARIS 2019 s’annonce exceptionnel ! L’étape française de l’IAAF Diamond League, prévue samedi 24 août au stade Charléty, proposera une nouvelle fois au public le meilleur de l’athlétisme mondial. Avec, en tête d’affiche, une série de duels qui s’annoncent explosifs, dans les courses comme les concours, masculins et féminins. hjkl

Le 200 m masculin, placé en fin de programme, se présente comme un bras de fer entre l’Américain Noah Lyles et le Turc Ramil Guliyev, arbitré par le Français Christophe Lemaitre. 

Dans les concours, la perche proposera un duel en haute altitude entre l’Américain Sam Kendricks et le Français Renaud Lavillenie. 

Au triple saut, le MEETING de PARIS annonce la présence des deux meilleurs performeurs de la saison, les Américains Christian Taylor et Will Claye. Les deux hommes s’étaient affrontés sur le même sautoir en 2017, le premier devançant le second (17,29 m contre 17,18 m). 

Champion du monde du 800 m en titre, Pierre-Ambroise Bosse n’a pas à courir derrière le niveau de performance requis pour les Mondiaux de Doha. Le Français a confirmé sa présence au MEETING de PARIS, où il cherchera à profiter d’une course rapide pour se rapprocher de l’élite.

Chez les femmes, le concours du saut à la perche proposera au public un classique du genre, un duel entre la Grecque Katerina Stefanidi et l’Américaine Sandi Morris. 

Au lancer du disque, le concours sera dominé par la présence de deux habituées du MEETING de PARIS. Sandra Perkovic a remporté le concours en 2016 et 2018. Mélina Robert-Michon espère faire honneur à son statut de médaillée olympique et mondiale, après une année 2018 lors de laquelle elle a donné naissance à son deuxième enfant.

Enfin, Kevin Mayer fera à nouveau le show devant le public du stade Charléty lors des 3 épreuves du triathlon auxquelles il prendra part !

Infos et billetterie sur meetingdeparis.fr